lundi 7 novembre 2016

Les bienfaits de la cannelle sur la santé


La cannelle est stimulante, elle combat les microbes et nous aide dans la lutte contre le diabète et les régimes !ou simplement dans les états grippaux.

Cannelle et diabète

Les bienfaits de la cannelle sur la santé éléments susceptibles de lutter contre le diabète de type 2. Elle renferme des éléments qui équilibrent la glycémie, stimulent l'insuline, et joue ainsi un rôle dans la prévention et l'amélioration du diabète. 
                             Des tests ont démontré une amélioration du taux de glycémie post prandiale, après le repas) chez les patients consommant un gramme de cannelle en poudre par jour pendant minimum un mois. Il est donc conseillé aux diabétiques d'user et d'abuser de cette épice millénaire.

Cannelle et Alzheimer

Des travaux publiés récemment montrent que ces 2 molécules empêchent l'enchevêtrement précurseur de la maladie d'Alzheimer.

Cannelle et perte de poids

De nombreux nutritionnistes préconisent l'emploi d'une petite boîte à senteurs contenant cannelle, vanille, écorce d'orange, café, qu'il suffit de respirer pour éloigner l'envie de grignoter. Vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de cannelle et une goutte d'huile essentielle d'orange ou de mandarine.

Un peu de cannelle en poudre ajoutée dans une tisane calmera également votre fringale et vous aidera à mincir.

Cannelle et antioxydants

La cannelle vous aide, dans la lutte contre le vieillissement dû au stress et elle redonne de l'éclat aux peaux fatiguées.

Cannelle et microbes

Bien connue pour ses propriétés antivirales et antimicrobiennes, la cannelle  vous aide à chasser les premiers frissons et les prémices du rhume et de la grippe
Une infusion de 10g de cannelle en bâton pour 1 litre d'eau, sucrée au miel, apporte soulagement et tonus. Cette tisane se consomme tout au long de la journée.
La cannelle améliore le vin chaud, et nous aide dans la lutte contre les refroidissements et les courbatures dues à la grippe.

Cannelle et intestins

Une tisane composée d'une cuillère à café de cannelle, infusée 10 minutes dans une tasse d'eau bouillante, soulage les gargouillis, les flatulences et les ballonnements. Cette tisane est à consommer après les repas.

Cannelle et fatigue

La cannelle est énergisante et défatigante, grâce à son action  sur l'organisme. Faites infuser, pendant 10 minutes, 1 cuillère à café d'écorce ou de poudre de cannelle dans une tasse d'eau bouillante et filtrez. Lorsque la fatigue s'installe, consommez 3 à 4 tasses de cette tisane par jour.

Cannelle et cheveux

Un masque capillaire composé de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, de 1 cuillère à soupe de cannelle et de 1 cuillère à soupe de miel stimule la pousse du cheveu et freine sa chute.

Mises en garde :

La cannelle à forte dose ou sous forme d'huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants.


La cannelle de Chine dont certains composés sont néfastes pour le foie est à proscrire. Employez uniquement la cannelle de Ceylan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire