lundi 31 octobre 2016

Les bienfaits de la betterave


La betterave contribue à réduire le stress et nous apporte une sensation de bien-être, et donc une meilleure qualité de vie.

La betterave possède des bienfaits extraordinaires ! Sa variété rouge offre de grandes quantités de fer et d’acide folique.

Pour détoxifier

La betterave contient de la bétacyanine qui élimine les toxines dangereuses de l’organisme. Ce composé est essentiel pour le foie, car il permet de lui éviter une surcharge néfaste pour la santé.

Pour le sang

La betterave est surtout connue pour sa capacité à nettoyer le sang : la betterave rouge contient une grande quantité de fer qui permet aux cellules du sang de se régénérer et d’augmenter ainsi l’apport en oxygène dans l’organisme.

Pour prévenir le cancer

Grâce à ses qualités détox, la betterave évite le développement de cellules cancéreuses. Il s’agit donc d’un aliment très puissant pour prévenir le cancer, surtout celui du côlon.

Pour contrôler le cholestérol

Plusieurs études ont démontré que la betterave pouvait réduire les taux de mauvais cholestérol et augmenter ceux du bon cholestérol dans l’organisme.

Pour réduire le stress

Grâce à sa forte concentration en antioxydants, la betterave a le pouvoir de prévenir le stress oxydatif. Cette caractéristique lui permet de nous aider à nous protéger de plusieurs maladies et nous offre une sensation de bien-être.

Pour améliorer la circulation

La betterave est également capable de dissoudre les dépôts de calcium non organique : elle est ainsi très utile pour lutter contre l’hypertension, les problèmes de cœur et les varices.

Pour plus d’énergie

Le nitrate que la betterave contient réduit la consommation d’oxygène nécessaire, ce qui réduit également la fatigue et augmente notre énergie !

Pour une sensation de satiété

Vous avez besoin de perdre quelques kilos ? La betterave favorise la perte de poids. En effet, elle absorbe beaucoup d’eau lorsqu’elle arrive dans l’estomac grâce à ses fibres.

Précautions

Vitamine K et anticoagulant
Les feuilles de betterave contiennent une quantité élevée de vitamine K, nécessaire entre autres à la coagulation du sang. Santé Canada recommande aux personnes qui prennent quotidiennement des anticoagulants de limiter leur consommation de betteraves et de s’assurer d’un apport quotidien en vitamine K le plus stable possible.
Les portions ne devraient pas dépasser 125 ml (1/2 tasse) de betteraves crues, ou environ 60 ml (1/4 tasse) de betteraves cuites.

En réalité, tous les fruits et les légumes préviennent contre le cancer: voilà pourquoi il est si important d’en consommer tous les jours pour prévenir le cancer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire