lundi 31 octobre 2016

Les bienfaits de la betterave


La betterave contribue à réduire le stress et nous apporte une sensation de bien-être, et donc une meilleure qualité de vie.

La betterave possède des bienfaits extraordinaires ! Sa variété rouge offre de grandes quantités de fer et d’acide folique.

Pour détoxifier

La betterave contient de la bétacyanine qui élimine les toxines dangereuses de l’organisme. Ce composé est essentiel pour le foie, car il permet de lui éviter une surcharge néfaste pour la santé.

Pour le sang

La betterave est surtout connue pour sa capacité à nettoyer le sang : la betterave rouge contient une grande quantité de fer qui permet aux cellules du sang de se régénérer et d’augmenter ainsi l’apport en oxygène dans l’organisme.

Pour prévenir le cancer

Grâce à ses qualités détox, la betterave évite le développement de cellules cancéreuses. Il s’agit donc d’un aliment très puissant pour prévenir le cancer, surtout celui du côlon.

Pour contrôler le cholestérol

Plusieurs études ont démontré que la betterave pouvait réduire les taux de mauvais cholestérol et augmenter ceux du bon cholestérol dans l’organisme.

Pour réduire le stress

Grâce à sa forte concentration en antioxydants, la betterave a le pouvoir de prévenir le stress oxydatif. Cette caractéristique lui permet de nous aider à nous protéger de plusieurs maladies et nous offre une sensation de bien-être.

Pour améliorer la circulation

La betterave est également capable de dissoudre les dépôts de calcium non organique : elle est ainsi très utile pour lutter contre l’hypertension, les problèmes de cœur et les varices.

Pour plus d’énergie

Le nitrate que la betterave contient réduit la consommation d’oxygène nécessaire, ce qui réduit également la fatigue et augmente notre énergie !

Pour une sensation de satiété

Vous avez besoin de perdre quelques kilos ? La betterave favorise la perte de poids. En effet, elle absorbe beaucoup d’eau lorsqu’elle arrive dans l’estomac grâce à ses fibres.

Précautions

Vitamine K et anticoagulant
Les feuilles de betterave contiennent une quantité élevée de vitamine K, nécessaire entre autres à la coagulation du sang. Santé Canada recommande aux personnes qui prennent quotidiennement des anticoagulants de limiter leur consommation de betteraves et de s’assurer d’un apport quotidien en vitamine K le plus stable possible.
Les portions ne devraient pas dépasser 125 ml (1/2 tasse) de betteraves crues, ou environ 60 ml (1/4 tasse) de betteraves cuites.

En réalité, tous les fruits et les légumes préviennent contre le cancer: voilà pourquoi il est si important d’en consommer tous les jours pour prévenir le cancer !

Plus de rétention d’eau, plus de veines dilatées ! Grâce au marronnier d’Inde, les vaisseaux se resserrent, la circulation sanguine s’améliore. Et les jambes sont légères, légères…

Tous les bienfaits du marronnier d'Inde


Le marronnier d’Inde soulage les jambes, réduit l’inflammation, Il est bon pour la cellulite.

le marronnier d’Inde  est aujourd’hui employé pour traiter l’insuffisance veineuse. Quand nos veines sont perméables et dilatées, de l’eau, du sel et des protéines s’en échappent, stagnent dans les tissus, entraînant ainsi la formation d’un œdème.

Grâce à son principe actif (aescine) et à ses flavonoïdes, le marron d’Inde empêche ces fuites en resserrant la paroi des vaisseaux (vasoconstriction).

"Mieux canalisé, le sang circule mieux et retourne au cœur plus facilement". Ce traitement est souvent recommandé en complément des bas de contention et des bains d’eau froide, ainsi que dans la prévention des varices.

Le marronnier d’Inde réduit l’inflammation

"En cas d’irritation, une substance contenue dans certains globules blancs, l’histamine, peut entraîner une stagnation d’eau". Un bon recours en cas de douleurs musculaires et de rhumatismes.

Il apaise les hémorroïdes

Elles concernent les veines de l’anus et les vaisseaux de la paroi du rectum avec lesquels elles communiquent. Sous l’effet de la pression sanguine, leur paroi a en effet tendance à se ­dilater et à provoquer une réaction inflammatoire.

Il atténue certaines douleurs

En décongestionnant les vaisseaux et en redonnant de la fermeté et de l’élasticité aux tissus, le marronnier d’Inde (marrons ou bourgeons) diminue l’inconfort dans certaines situations : douleurs des règles, varices des veines du cordon spermatique, situées dans les bourses…

Quelles sont les précautions d’emploi ?

Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants.

À éviter en cas d’insuffisance rénale ou hépatique et de diabète insulinodépendant.
Ne pas l’associer aux traitements anticoagulants, au lithium et aux antidiabétiques : il existe un risque d’interactions médicamenteuses.


Bienfait du gombo ou Calalou



Le gombo  également appelé okra est un légume à la texture collante Mais c’est surtout un aliment aux vertus nutritionnelles exceptionnelles. Une assiette de gombo cru ne dépasse pas les calories, apporte 3 grammes de fibres alimentaires, 2 grammes de protéines, 57 milligrammes de magnésium, 21 milligrammes de vitamine C et contient seulement 10 milligrammes de graisses.

Il réduit l’asthme

Le gombo fait partie des légumes les plus riches en vitamine C. Or, selon une étude publiée en 2000 par la revue médicale américaine Thorax, la vitamine C est très efficace pour lutter contre les symptômes asthmatiformes, en particulier chez les enfants.

Les chercheurs ont même obtenu des résultats sur de jeunes patients asthmatiques qui ne consommaient des fruits et légumes riches en vitamine C qu’une à deux fois par semaine.

Il diminue le cholestérol

Non seulement le gombo est excellent pour le transit, mais c’est aussi un très bon régulateur de cholestérol, en partie grâce à sa forte teneur en fibres. En outre, il ne contient aucun cholestérol et très peu de graisses.
A raison d’une consommation d’environ 20g de gombo par jour pendant quelques semaines, on constate une baisse significative du « mauvais » cholestérol.

Il contrôle le diabète

Dans une étude publiée en 2011 par la revue américaine ISRN Pharmaceutics, des chercheurs ont administré de l’eau à des rats dans laquelle on avait fait tremper des lamelles de gombo. Résultat :
Les animaux traités ont vu leur taux de sucres dans le sang significativement réduit. Depuis, le gombo est de plus en plus plébiscité par les nutritionnistes en faveur des personnes diabétiques.

Il booste le système immunitaire

La vitamine C contenue dans le gombo stimule le système immunitaire en favorisant la création de globules blancs dans l’organisme. Ce légume tout-terrain agit également comme anti-rides ! Ses antioxydants combattent l’excès de radicaux libres responsable du vieillissement tissulaire.

Il prévient les maladies rénales

Consommer régulièrement du gombo aiderait à préserver la bonne santé de nos reins. En 2005, le Jilin Medical Journal a publié une étude dans laquelle les chercheurs ont démontré que les patients qui mangeaient quotidiennement du gombo développaient deux fois moins de maladies liées aux reins, notamment chez les personnes diabétiques.

Il contribue à une grossesse saine

Le taux élevé de vitamine A, B (B1, B2, B6) et C, ainsi que le zinc et le calcium contenus dans le gombo font de lui le légume idéal à consommer pendant la grossesse. Il contient aussi de l’acide folique, élément indispensable lorsque, pendant la grossesse, les cellules se développent et se multiplient très rapidement.

Il soigne la fièvre

Pour soigner la fièvre grâce au gombo, deux solutions : boire une tisane préparée avec les graines sèches du gombo ou bien faire bouillir des graines de gombo en poudre. Cette dernière solution convient davantage aux enfants, à qui l’on peut administrer une à trois cuillères à soupe selon l’intensité de la fièvre.

PRUDENCE!


Comme la plupart des légumes, le gombo a une petite quantité d’acide oxalique et ne dérange pas généralement. Mais il faut éviter le gombo si vous avez des antécédents de calculs rénaux.
Les bienfaits de la prune




Dans la prune sèche, le taux de glucides s'élève à 60%, dont 44% de sucre ; ainsi elle devient un aliment très nutritif et de grande valeur calorique. À cause de ses sucres, le fruit  fortifie le système musculaire lorsqu'on fait des travaux importants.

Il devrait faire partie de l'alimentation des enfants en pleine croissance et des vieillards.

La prune est un fruit qui a le plus grand pouvoir laxatif, grâce à quoi on peut combattre la plupart des troubles intestinaux, ainsi que les fermentations intestinales.

Elle a une action importante au niveau du tube digestif, en le débarrassant des mucosités encombrantes.

Son pouvoir laxatif, elle le réalise délicatement et sans irriter les intestins. Sa composition en sels minéraux lui donne un pouvoir désintoxiquant et dépuratif très actif. Plus l'organisme est intoxiqué et plus ce fruit agit.

Gargarismes afin de lutter contre les maux de la bouche et de la gorge comme les angines.

Contre-indications :


La prune est contre-indiquée aux diabétiques et aux personnes qui souffrent de diarrhée. L'amande du noyau renferme un hétéroside générateur d'acide cyanhydrique, un poison violent.
À la fois tendre et croquant, le céleri est reconnu pour sa faible teneur calorique.

Ses feuilles et ses graines contiennent plusieurs types d’antioxydants potentiellement bénéfiques contre le cancer.

Les bienfaits du céleri


Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers  et d’autres maladies chroniques.

La présence d’antioxydants dans les légumes et les fruits pourrait jouer un rôle dans cette protection.

Cancer

Certains composés contenus dans le céleri (des polyacétylènes) auraient la capacité d’empêcher in vitro la prolifération de plusieurs types de cellules cancéreuses humaines.
Les graines de céleri ont aussi démontré un effet protecteur contre la formation de cellules cancéreuses au foie chez l’animal.

Une autre étude a démontré que l’apport en lutéine provenant de la consommation de céleri diminuait la probabilité d’apparition du cancer du côlon diagnostiqué avant l’âge 67 ans.

Que contient le céleri?

Antioxydants

Le céleri, autant les feuilles que les graines, contient certains types de polyacétylènes en quantités importantes.
Auparavant, on croyait que ces composés bioactifs étaient nocifs. Or, des études ont démontré que certains polyacétylènes auraient des effets anti-inflammatoires et antibactériens en plus d’empêcher la multiplication des cellules cancéreuses in vitro. Le fenouil contient aussi des polyacétylènes.

La concentration de ces composés dans le fenouil est toutefois mineure comparativement à celle du persil et du céleri.

Les graines de céleri contiendraient également de l’apigénine, un antioxydant ayant des effets anti cancer. Le céleri fournirait également un apport alimentaire important en lutéine.

Excellente source

Vitamine K

Le céleri bouilli et égoutté est une excellente source de vitamine K. Le céleri cru en est une source pour la femme.
Bonne source

Vitamine B6 (pyridoxine)

Le céleri bouilli et égoutté est une source de vitamine B6.

Vitamine C

Le céleri bouilli et égoutté est une source de vitamine C.

Précautions

Allergie au céleri. Une étude épidémiologique allemande a indiqué que 86 % des sujets allergiques au soya démontraient une allergie concomitante au céleri.

Le céleri est également un aliment incriminé dans le syndrome d’allergie orale. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix.

Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement, par exemple le pollen du bouleau et de l’armoise.

Ce syndrome est presque toujours précédé par le rhume des foins. Ces personnes ressentent des démangeaisons et des sensations de brûlure se limitant à la bouche, aux lèvres et à la gorge.

Il est recommandé de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions aux aliments végétaux.
Les furano urines sont des substances pouvant réagir à la lumière.                                                                           

On les trouve naturellement dans le céleri et d’autres végétaux, comme le panais.
Le contact de ces légumes avec la peau, combiné à une exposition à la lumière, peut parfois entraîner une irritation cutanée appelée phytophoto dermatite.                         

Cette réaction toucherait notamment les travailleurs des milieux agricoles ou des marchés d’alimentation, souvent en contact avec les végétaux qui en contiennent.                             
Les furanocoumarines peuvent aussi entraîner des réactions chez les personnes qui fréquentent les salons de bronzage.

samedi 29 octobre 2016

Bienfait de la Poire


La poire est une bonne source de pectine, qui favorise l'élimination du cholestérol de l'organisme et favorise les fonctions du côlon.

Elle fournit également une bonne quantité de vitamine C, des vitamines du groupe B, un peu de vitamine A et E, des minéraux, particulièrement du potassium.
                                                                           Sa richesse en minéraux, en potasse et tanins aide l'organisme à dissoudre et éliminer l'acide urique, surtout lorsque consommée avec la peau (mais attention, voir avertissement en fin de page). C'est donc un fruit bénéfique pour les rhumatisants et les personnes souffrant d'arthrite.

La poire calme la nervosité excessive, favorise les fonctions glandulaires internes, normalise la tension artérielle, dépure le sang et draine les reins. Elle est également utile dans la paresse intestinale, les maladies de la gorge et dans des affections comme la tuberculose, l'asthénie ou l'anémie.

La poire contient de nombreux antioxydants protecteurs du système cardiovasculaire et on la recommande, de même que d'autres aliments à chair blanche, comme protection des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

La poire est  idéale en purée pour les nourrissons.
Les poires fraîches contiennent un alcool provenant du sucre, le sorbitol, qui peut provoquer une diarrhée chez certaines personnes lorsque consommé en quantités importantes.
Il faut manger les poires bien mûres. Lorsque consommées vertes, elles risquent de provoquer des flatulences et des putréfactions.

 Précautions:

La poire consommée doit être en parfait état, parce que lorsqu'elle est abîmée elle contient une moisissure dangereuse, la mycotoxine. Cette moisissure sécrète un poison: la patuline, une toxine produite par des champignons microscopiques.

Ses effets secondaires sont l'irritation de la peau, des nausées, troubles des reins et du foie. Si une poire présente une partie qui commence à moisir ou des taches marron foncé, ne la consommez-pas! Jetez-la. Même la cuisson de plus d'une heure n'élimine pas la patuline.

5 faits sur la pastèque que vous ignoriez

Et si nous vous disions que la pastèque peut vous aider à éviter les crampes qui nous assaillent en faisant du sport ? Cela est dû à sa teneur en potassium et en vitamine B6.
En effet, la pastèque contient près de 90 % de ce liquide, c’est pourquoi elle apporte de nombreux bienfaits à notre organisme, même si la plupart sont encore méconnus. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons cinq faits sur la pastèque que vous ignoriez probablement.

1. Elle est riche en antioxydants

La pastèque est un fruit riche en antioxydants, et particulièrement en lycopène. Elle en contient même plus que les tomates crues. Cet élément est un antioxydant très efficace qui contre l’action 3des radicaux libres, et qui renforce le système immunitaire. De plus, le lycopène aide à lutter contre l’endommagement des cellules, ce qui le rend également idéal pour prévenir le cancer. Il faudrait consommer de la pastèque au moins trois fois par semaine, que ce soit entière, ou en eau. Ses petits pépins sont aussi très bons !

2. Elle procure une sensation de satiété

Comme elle se compose principalement d’eau, la pastèque est excellente pour procurer une sensation de satiété, et de cette façon, éviter de trop manger. Pour cela, il suffit de manger un morceau de ce fruit avant le repas afin de nous sentir repus tout en mangeant moins. Ainsi, vous éviterez les problèmes de surpoids ou d’obésité. Comme vous le savez déjà, la pulpe de la pastèque est bénéfique pour tout l’organisme !

3. Elle est excellente pour les femmes enceintes

Pour faire face aux nausées quand on est enceinte
Consommer de la pastèque pendant la grossesse est très bénéfique, car elle est une importante source de vitamine C. De plus, comme vous le savez sûrement, cette vitamine contribue à prévenir et à combattre les maladies respiratoires comme la grippe ou le rhume. En effet, certaines personnes consomment de la pastèque avec un peu de citron, ce qui accroît les quantités de vitamine C absorbée par le corps. N’oubliez pas qu’il est possible de préparer de l’eau avec ce fruit.

4. Elle contribue à éviter les crampes

La pastèque est d’une grande aide pour toutes les personnes qui pratiquent du sport. Puisqu’il contient une forte quantité de potassium et de vitamine B6, ce fruit est idéal pour éviter les crampes qui crispent nos muscles lorsque nous réalisons un effort physique. Ces composants aident notre organisme à mieux absorber les protéines, évitant ainsi l’apparition des crampes. À cette fin, le mieux est de manger un peu de pastèque quelques minutes avant de faire de l’exercice. Elle peut également être consommée après avoir pratiqué du sport, car elle est très rafraîchissante de par sa forte teneur en eau.

5. Elle est excellente pour le cœur

Coeur


Plusieurs études récentes réalisées aux États-Unis affirment que la pastèque est bénéfique pour le cœur, car sa consommation quotidienne maintient la pression et la tension sanguines à de bons niveaux, prévenant ainsi les maladies cardiaques et vasculaires. Cependant, le seul problème est que les intéressés devraient consommer une pastèque et demie par jour pour jouir de ces bienfaits à tout moment.           
Les bienfaits du Miel sur la  santé sont  étonnants.
«Le miel a été utilisé pour aider certaines personnes à lutter contre les allergies saisonnières et il peut aussi aider à se débarrasser des bactéries qui causent l’inflammation du tube digestif.» Voici huit autres façons de l’utiliser:

1. Un édulcorant naturel

Vous avez certainement entendu parler de gens qui mettent du miel dans leur thé au lieu du sucre raffiné ou qui le substituent au sucre en cuisson. «Toutefois, restez conscient que cet aliment demeure un sucre et doit être consommé avec modération», explique Edmundson.

2. Renforcez votre système immunitaire

Une recherche publiée dans le Journal of the Science of Food and Agriculture avance que le miel présente certains bienfaits et propriétés qui ont empêché la croissance de tumeurs sur des souris. Les antioxydants de ce super aliment peuvent aussi protéger votre système immunitaire et faire disparaître des maux comme le rhume et la grippe.

3. Apaisez le mal de gorge

Vous toussez? Prenez un peu de miel, c’est un antitussif efficace. En cas de mal de gorge qui accompagne souvent la toux ou le rhume, cet aliment santé constitue un lubrifiant idéal pour la gorge. Essayez un gargarisme maison à base de miel pour apaiser le mal de gorge.

Mais gardez à l’esprit que les enfants de moins d’un an ne devraient pas consommer de miel, car il peut causer le botulisme infantile.

4. Guérir de la gueule de bois

En plus de regorger de vertus et bienfaits santé, le miel est une source très concentrée de fructose, une forme de sucre qui accélère l’oxydation de l’alcool dans le foie. Manger du miel, le matin, après une nuit arrosée aide votre corps à éliminer l’alcool qui reste dans votre organisme.

5. Combattez l’insomnie

Le miel est un hydrate de carbone de digestion des graisses et donc il stimule la libération d’insuline. Cette action, à son tour, stimule le tryptophane (un composé qui nous rend somnolents). Si vous avez des problèmes à dormir, prenez un verre de lait chaud avec du miel avant de vous coucher. La chaleur dégagée par le lait chaud augmente l’effet du tryptophane.

6. pour  Améliorez vos performances athlétiques

Essayez une cuillerée de miel pour un regain d’énergie. Des études suggèrent que le miel est l’un des hydrates de carbone les plus efficaces avant une séance d’entraînement, car il est facilement digéré et est libéré dans le métabolisme à un rythme régulier.

7. Guérissez coupures et brûlures

Essayez. La prochaine fois que vous aurez une coupure, une éraflure ou une brûlure légère, mettez un peu de miel sur la région blessée pour prévenir l’infection. Mais n’oubliez pas de la recouvrir d’un pansement.
De plus, essayez une pommade au miel pour soulager les démangeaisons cutanées.

8. Hydratez la peau et les cheveux

En plus de ses bienfaits santé, le miel est un excellent conditionneur. Il est notamment utilisé dans les masques, car il contribue à absorber et à retenir l’eau. Mélangez du miel avec de l’huile d’olive pour obtenir un shampooing naturel ou essayez-le en masque hydratant et en traitement pour les lèvres.

Attention aux dents!

Comme tous les produits contenant des glucides, le miel a un pouvoir cariogène important. En effet, il peut causer des caries dentaires au même titre que le cola ou le sucre blanc. Par contre, contrairement à ce dernier, le miel cause, en plus des caries, de l’érosion sur l’émail, ce qui augmente la sensibilité des dents et le risque de caries.                                                                               Il est donc primordial d’avoir une bonne hygiène dentaire après avoir consommé du miel.

Précautions

Le miel est le seul aliment connu au Canada pouvant être à l’origine du botulisme infantile. Le botulisme infantile est une maladie rare causée par l’ingestion de spores provenant de la bactérie Clostridium botulinum. Parce que la flore microbienne intestinale d’un enfant de moins d’un an est immature, elle ne lui permet pas une digestion suffisamment rapide de ces spores pour en empêcher la germination. 
                                         Cette germination dans l’intestin permet la production d’une neurotoxine qui cause divers symptômes pouvant aller jusqu’à la mort de l’enfant. Les spores de Clostridium botulinum sont probablement transportées par les abeilles qui seraient en contact avec elles dans l’air, la poussière et le sol.                                                         Malheureusement, le traitement de pasteurisation appliqué au miel ne permet pas leur destruction et ne prévient donc pas les cas de botulisme infantile.

Conséquemment, Santé Canada, recommande de ne pas donner de miel aux nourrissons de moins d’un an.

mercredi 26 octobre 2016

Quels sont les bienfaits des œufs ?


Il a été démontré que l’œuf n’altère en aucun cas le taux de cholestérol. Ces nouvelles recherches confirment qu’une consommation modérée d’œufs apporte à l’organisme une quantité intéressante de nutriments indispensables pour la santé.

Les vrais responsables de l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang sont d’une part, les graisses saturées, qui se trouvent dans les produits laitiers entiers, les corps gras contenus dans des aliments comme le fromage, les yaourts, le lait, les viandes grasses, et d’autre part, les graisses trans, que l’on retrouve dans les bonbons, les gâteaux, les biscuits et de manière plus générale, dans les ingrédients utilisées dans la pâtisserie. 
                   Il faut être vigilant, car elles sont indiquées sur l’emballage comme margarines ou huiles végétales hydrogénées.

il a été démontré que la consommation d’un ou de deux œufs par jour n’augmente aucunement le risque d’être atteint de maladies cardio-vasculaires.

De plus, les œufs contiennent un nutriment essentiel au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et du cerveau dénommé choline, est un nutriment essentiel généralement rangé dans la classe des vitamines B, qui aide à métaboliser et à faire diminuer le taux d’homocystéine, est une variété d'acide aminé, ce qui représente un grand bienfait, car un excès d’homocystéine est associé à l’augmentation des cas de maladies cardio-vasculaires.

L’œuf est une excellente source de nutriments

Un œuf apporte seulement 80 calories et contient des protéines, de la choline, du fer et du zinc ; la plupart de ces nutriments se trouve dans le jaune d’œuf.

Les protéines contenues dans l’œuf sont d’une excellente qualité, car elles apportent les acides aminés dont on a besoin dans notre organisme. Un seul œuf apporte en moyenne six grammes de protéines.

On trouve aussi dans le jaune d’œuf deux nutriments dénommés lutéine et zéaxanthine, qui appartiennent à la famille des caroténoïdes.                                                                                Il s’agit d’antioxydants qui aident à prévenir les problèmes de vue associés à l’âge, comme la dégénérescence maculaire.

La consommation d’œufs est très important chez les femmes enceintes ou qui allaitent, car leur contenu en choline contribue au développement du système nerveux du fœtus et aide à réduire le risque de malformations.

Un oeuf entier apporte 125 milligrammes de choline ; une femme enceinte a besoin de 450 milligrammes par jour, tandis qu’une mère qui allaite a besoin de 550 milligrammes.

Les œufs se conservent au frigidaire durant environ cinq semaines. Pour savoir si un œuf est frais, il suffit de l’introduire dans un verre d’eau : s’il flotte, c’est qu’il n’est pas frais. D’autre part, si l’on casse un œuf et que le jaune reste au centre, il s’agit d’un œuf frais.
Comme nous l’avons vu, les œufs sont très sains et ne nuisent nullement à la santé. 
Il est faux de croire qu’ils augmentent le taux de cholestérol, car le contraire est scientifiquement prouvé. De plus, les experts affirment que l’on peut manger jusqu’à deux œufs par jour.


lundi 24 octobre 2016

Bienfait du noix de coco


Le noix de coco est un aliment que l’on utilise pour les diètes anti-stress et pour celles qui font prendre du poids, pour soigner l’ostéoporose, pour ses effets salutaires sur le système cardiovasculaire et pour éviter la rétention d’eau.

Le noix de coco est le fruit des sportifs
Tous ceux qui font du sport quotidiennement doivent consommer du lait ou de l’eau de coco, en raison de ses nombreuses propriétés :

Elle est reminéralisante 

elle permet de réguler la tonicité musculaire et d’améliorer la fonction cardiaque.

Elle est énergétique                                                        il est bon d’en consommer après une journée chargé
Elle permet d’équilibrer la tension artérielle : ses graisses saturées apportent une réserve d’énergie de qualité pour le corps. Elles se trouvent dans la pulpe et dans le lait de coco.

L’eau de coco est bonne pour le cœur
                                                           Il a été démontré que l’eau de coco, contient peu de sucre et de graisses, et qu’il est riche en minéraux et en oligoéléments.

Boire de l’eau de coco permet de faire baisser la tension artérielle et de faire diminuer les triglycérides chez ceux qui ont un taux de cholestérol anormal.                                   Elle a aussi des propriétés antidiabétiques et hypoglycémiantes.

Quelques informations sur l’huile de coco

La noix de coco nous est également accessible sous forme d’huile essentielle.                                                                                    Après le lait maternel, c’est le produit qui nous offre la plus forte concentration d’acides gras dont nous pouvons disposer.                                                                      Elle renforce notre système immunitaire et permet à notre organisme de faire face aux maladies, aux bactéries, aux infections et aux virus.

En utilisant l’huile naturelle de noix de coco, elle nous servira à améliorer notre état de santé et même à réduire notre taux de cholestérol.                                                             
                  De plus, Elle a un rôle protecteur pour les cellules du cœur et réduit les symptômes de la ménopause et ceux du syndrome prémenstruel.

Quelques autres propriétés du lait de coco

Le lait de coco est bon pour le système cardiovasculaire et a des propriétés similaires à celles du lait maternel, surtout pour son pouvoir détoxifiant qui permet de débarrasser les reins de toute substance nocive.                                     
                       il est recommandé aux enfants parce qu’il contient de la vitamine C, du sucre naturel et beaucoup de minéraux. 

Il soulage les vomissements, les flatulences et les problèmes urinaires.                                                                        
          Il est aussi utilisé pour son effet diurétique et pour nettoyer les reins.

Le Noix de coco facilite la digestion et la fonction hépatique 

il prévient les infections, aide à contrôler le diabète et facilite le transit intestinal. 
Il soulage les tensions au niveau du pancréas et dans le système des enzymes.                                                   
                    il permet de traiter les problèmes de vésicule, et il permet de maintenir la peau hydratée, lisse et douce.

Les bienfaits de la noix de coco pour les femmes enceintes

Il est conseillé aux femmes de manger de la noix de coco durant leur grossesse, aussi bien la pulpe que l’eau ou le lait de celle-ci.
             S’agissant d’une boisson isotonique naturelle, elle sert à réhydrater et en même temps à réduire les gonflements aux chevilles, si fréquents chez les femmes enceintes.

D’une autre part, il ne contient pas de cholestérol ni de graisses : si vous en consommez pendant ces neuf mois, vous ne grossirez pas plus qu’il est recommandé de le faire par les médecins !


Il renforce le système immunitaire en vous évitant de tomber malade (tout le monde sait que les femmes enceintes ne peuvent pratiquement pas prendre de médicaments).    
                      Il prévient et sert à traiter les aigreurs d’estomac et les vomissements, si habituels durant les premiers mois de grossesse.

Il est également utile dans les cas de constipation (un autre problème courant dans ces circonstances).