vendredi 14 octobre 2016

Bienfait de l’Ananas

Mais il soigne les rhumes
En Allemagne,  les enfants qui présentent des rhumes sont soignés avec de la broméline issue de l’ananas. Et cela serait plus efficace que les traitements allopathiques conventionnels : la broméline réduit le temps de la maladie à 6,5 jours en moyenne contre environ 8 jours pour le traitement conventionnel seul. Riche en vitamine C, l'ananas redonne un coup de fouet à l'organisme ! Il prévient de la fatigue, du rhume et des petites infections.
Il est efficace contre les brûlures et les plaies
Certaines enzymes de l’ananas – non identifiées – seraient efficaces pour accélérer la guérison des plaies ou des brûlures. Une expérience menée sur des rats gravement brûlés a montré que deux extraits enzymatiques de l’ananas ont permis de débrider les brûlures en 4 heures. Par ailleurs, selon des chercheurs américains qui ont étudié les effets de plusieurs extraits de plantes sur la guérison des blessures, la broméline permet de réduire les œdèmes, les meurtrissures, la douleur et le temps de guérison après un traumatisme ou une chirurgie.
La broméline de l’ananas, encore elle, est dotée de propriétés efficaces contre les oxyures, ces petits vers blancs qui colonisent nos intestins. Responsables de démangeaisons anales gênantes, ces vers infestent le plus souvent les enfants.
Bon pour les os
Source de manganèse essentiel à la santé des os, l'ananas aide à réduire la perte de densité osseuse et soulage l'arthrite.
Agit contre le cancer
L'ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses, notamment le cancer du côlon, du sein et de l'abdomen.
Anti-inflammatoire
Guérit les gonflements et peut éliminer les tissus morts et endommagés que laissent les brûlures.
Empêche la formation de caillots sanguins
Riche en bromélaïne, l'ananas fluidifie le sang et limite la coagulation des plaquettes. Ainsi, il réduit les risques de caillots, de phlébite, de thrombose et d'AVC chez les personnes ayant une coagulation sanguine importante.
Favorise la digestion
L'ananas décompose les protéines et facilite donc la digestion !
Si vous vous attendiez à un petit mot sur ses bienfaits de l'ananas est riche en fibres, il détoxifie l'organisme et aide le corps à éliminer le surplus son liquide. L'ananas ne fait pas fondre la cellulite. Gorgé d'eau, fraîche et désaltérante il n'est cependant pas du tout calorique et se consomme sans modération !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire