vendredi 14 octobre 2016

Bienfait de l'Ail

L’ail est efficace dans la prévention et dans la guérison de diverses maladies !


Diverses études ont démontré que lorsque l’ail  est consommé à jeun, il peut être considéré comme un antibiotique. Il est plus efficace lorsqu’il est pris à jeun, car les bactéries sont moins résistantes et son action les élimine.
Bien des gens souffrant d’hypertension ont vu leurs symptômes diminuer grâce à l’ail. Il est bon pour la circulation sanguine et c’est un allié du cœur, du foie et de la vésicule biliaire. Il est efficace pour traiter les problèmes d’intestin, comme les diarrhées.

L’ail est tout aussi efficace pour traiter de nombreux problèmes d’estomac : il facilite la digestion et stimule l’appétit. Il permet de contrôler le stress, et nous épargnent les aigreurs d’estomac qui se présentent habituellement lorsque nous sommes énervés.
Les spécialistes de la médecine alternative  assurent que l’ail est excellent au point d’expulser les parasites et les vers intestinaux, et qu’il constitue une protection face aux maladies comme le typhus, le diabète, la dépression et certains types de cancer.


Les personnes allergiques à l’ail ne doivent pas le consommer cru, et si une éruption apparaît sur leur peau, qu’elles ont de la fièvre ou mal à la tête, il faut qu’elles cessent d’en manger immédiatement. De plus, on a découvert que l’ail peut avoir des effets secondaires chez les patients soumis à un traitement médical pour soigner le SIDA. Il est donc nécessaire de s’assurer de ces circonstances pour pouvoir en consommer.

Si la forte odeur de l’ail vous est insupportable et que vous n’arrivez plus à le consommer, nous vous conseillons de ne pas renoncer à ses bienfaits pour autant puisqu’il vous est possible de le prendre comme complément alimentaire, en comprimés.

Quelques autres bienfaits de l’ail

L’ail fait des miracles dans la prévention et la guérison de maladies telles que la tuberculose, la pneumonie, le rhume, la bronchite, la bronchite chronique, la congestion pulmonaire, l’asthme et la coqueluche.
Pour traiter la tuberculose, prendre chaque jour une tête d’ail entière, en plusieurs prises que l’on consommera selon chacun. Il est préférable de le consommer cru ou à peine doré au four. On peut aussi le préparer en sauce avec un jaune d’œuf et de l’huile ; dans ce cas, il faut éviter de le faire bouillir car l’ail risquerait de perdre ses propriétés médicinales.

Si vous souffrez  d’une maladie des bronches, vous pouvez préparer une infusion spéciale. Vous n’aurez besoin que de 200 grammes d’ail, 700 grammes de sucre et 1 litre d’eau. Faites bouillir l’eau avec l’ail, puis ajoutez le sucre. Vous devez prendre trois cuillerées de cette infusion par jour.
Bronches

Pour la bronchite chronique, mettez dans une bouteille de 40 grammes d’ail bien rincé et haché en petits morceaux, ainsi que 100 grammes d’alcool à 90º. Faites macérer pendant cinq ou six jours, après quoi vous filtrerez. Il est recommandé de prendre un verre de cet extrait chaque jour. De plus, il se conserve très longtemps.

Vous pouvez utiliser la même préparation comme traitement pour le rhume ou pour l’asthme. Dans ce cas, il faut prendre 15 à 30 gouttes du mélange dans un peu d’eau chaude. Si l’odeur ou le goût de l’ail vous semblent trop forts, vous pouvez y ajouter une petite quantité d’extrait de menthe : cela n’altérera pas la capacité curative de l’ail.

On peut aussi l’appliquer sur la peau pour soigner la piqûre de certains animaux venimeux. Un petit bout d’ail vous permettra d’éliminer les verrues qui finiront par tomber sans occasionner de douleur. Certaines personnes l’utilisent pour traiter une rage de dent en plaçant un petit morceau d’ail sur la dent malade.

Il est bon de savoir que l’ail guérit les hémorroïdes, la constipation et les otites. Faites bouillir de l’eau avec une bonne quantité d’ail et versez cette infusion dans un récipient adapté qui permettra de faire des inhalations. Inhalez ses vapeurs jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Si vous avez mal à l’oreille, triturez l’ail pour obtenir un peu de son jus et versez-en une ou deux gouttes dans l’oreille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire