samedi 22 octobre 2016

Bienfait de la citrouille ou Giraumon


La citrouille EST BONNE POUR LA VUE

L’équivalent d’une tasse de purée de potiron cuit contient plus de 200% de votre apport quotidien recommandé en vitamine A. Cette vitamine est bénéfique pour la vision, en particulier dans la pénombre, Ce terme est employé pour caractériser une zone presque dans l'ombre selon le National Institutes of Health.

2. LA CITROUILLE AIDE À MAINTENIR UN BON POIDS

Une alimentation riche en fibres semble aider les gens à manger moins, et donc à perdre du poids.

3. LES GRAINES DE CITROUILLE SONT BONNES POUR LE CŒUR ET LA BONNE HUMEUR

Les graines de citrouille semblent aussi améliorer l’humeur. Elles sont riches en « tryptophane » (acide aminé). L’acide aminé est important dans la production de la sérotonine (un neurotransmetteur dans le système nerveux central), qui est l’un des acteurs majeurs de notre humeur.

4. LA CITROUILLE CONTRIBUE À RÉDUIRE LE RISQUE DE CANCER

Les citrouilles contiennent du bêta-carotène, un anti-oxydant qui peut jouer un rôle dans la prévention du cancer.

5. LA CITROUILLE AMÉLIORE LA PROTECTION DE LA PEAU

Les pouvoirs de neutralisation des radicaux libres des caroténoïdes dans la citrouille peuvent garder les cellules cancéreuses à distance. Ils peuvent également aider à participer à une peau sans ride.

6. LA CITROUILLE AMÉLIORE LA RÉCUPÉRATION APRÈS UNE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT
                                                                                      La quantité d’une tasse de citrouille cuite offre un apport en nutriments intéressant de 564 milligrammes de potassium comparé à 422 pour une banane.
Un peu de potassium supplémentaire aide à rétablir l’équilibre des électrolytes de l’organisme après un entraînement lourd et empêche les muscles de fonctionner à leur meilleur.

LES CITROUILLES AIDENT À STIMULER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE


Les citrouilles sont une source d’éléments nutritifs essentielle. Une tasse de citrouille cuite en contient plus de 11 milligrammes, soit près de 20% des 60 milligrammes des recommandations en apports nutritionnels conseillés (ANC) quotidiens pour les femmes. Les hommes devraient viser une quantité d’environ 75 milligrammes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire