vendredi 14 octobre 2016

Bienfait du Cresson



Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes. Une grosse poignée de cresson correspond à une portion de légumes.
Le calcium des légumes est souvent mal absorbé par notre organisme. Celui du cresson est tout particulièrement bio disponible, c’est-à-dire utilisable par notre l’organisme. En effet, le taux d’absorption du calcium du cresson est d’environ 67 %, tandis que celui des épinards s’élève à 5 %...
Le cresson frais possède une richesse record en vitamines. Très riche en vitamine C, en provitamine A et en vitamine B9, il renferme aussi toutes les vitamines du groupe B (à l’exception de la vitamine B12, absente du règne végétal), et fournit des quantités non négligeables de vitamine E et de vitamine K.

Le cresson de fontaine
Certains composés abondants dans le cresson de fontaine, contribueraient à limiter le développement du cancer, et considéré comme le contre poison de la nicotine, qui est une substance huileuse et incoloré. Elle a des effets toxiques qui excitent les nerfs périphériques et centraux.

Les bienfaits du cresson
Prévenir l’apparition du cancer du poumon chez les fumeurs et ceux du sein, Le jus de cresson protégerait également les cellules contre l’apparition du cancer colorectal.
Protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres.
Préviendraient le développement de maladies cardiovasculaires et d’autres maladies liées au vieillissement.
Un effet préventif contre l’hypertension artérielle.
Contre les troubles digestifs.
Pour prévenir l’anémie et le scorbut.
D’enrayer les maux de dents
Bons effets dans les maladies cutanées, associé au miel.
Conseiller dans le diabète: sa consommation régulière abaisse le taux de sucre.
Protège la macula et la rétine de l’œil grâce aux caroténoïdes présent dans le cresson. Contre certaines infections dermatologiques, comme l’eczéma.

Contre-indication
Les personnes à risque souffrant calculs rénaux. Devraient limiter leur consommation d’aliments de cresson.
Les personnes atteintes des troubles intestinaux, comme les maladies inflammatoires de l’intestin grêle. Les personnes prenant des médicaments anticoagulants  doivent adopter une alimentation dont le contenu en vitamine K est relativement stable d’un jour à l’autre. 

Attention : Contamination du cresson sauvage
Le cresson de fontaine, particulièrement celui récolté à l’état sauvage, peut être contaminé par la douve du foie ou Fasciola hepatica, qui une infection du foie par un ver plat. Il s’agit d’un parasite dangereux à l’origine d’une maladie hépatique.

Comment l’utiliser
Il est préférable de consommer le cresson cru, légèrement cuit dans une petite quantité d’eau ou sauté à la poêle. Le légume conservera ainsi tous ses bienfaits.


1 commentaire:

  1. Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérissait de leurs maladies, je l'ai immédiatement contacté. puis il m'a dit ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. Je souhaite qu'il l'ait fait via le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il a également des médicaments à base de plantes médicinales pour des maladies comme: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires. , Néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite des milieux inflammatoires auto-immunes éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, maladie de lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +237081986098

    RépondreSupprimer