jeudi 13 octobre 2016

Bienfait de l’Abricot

L'abricot est le fruit d'un arbre généralement de petite taille appelé abricotier. Le nom scientifique de l'abricotier est Prunus armeniaca (prune d'Arménie).
Les Bienfaits de l’abricot :
L’abricot est une source de fibres. En plus de prévenir la constipation et de diminuer le risque de cancer du côlon, une alimentation riche en fibres peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, ainsi qu’au contrôle du diabète de type 2 et de l’appétit 14.
Très peu d’études ont analysé les effets spécifiques de l’abricot sur la santé.
.Selon une étude, la consommation quotidienne de 3 abricots japonais séchés ou marinés pourrait diminuer la gravité de la gastrite chronique 17. La gastrite chronique est une inflammation de la paroi de l’estomac, causée par la présence d’une infection à la bactérie Helicobacter pylori. L’abricot japonais diminuerait les effets inflammatoires de la bactérie H. pylori dans l’estomac. Une inflammation chronique de l’estomac risque, chez certaines personnes, d’engendrer un cancer de l’estomac.
Consommé frais, séché, en jus, en marmelade ou en confiture, l’abricot est riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A. Séché, il est apprécié des sportifs pour l’énergie qu’il leur apporte et pour sa forte teneur en fer et en cuivre.
La quantité de sucre contenue dans un abricot séché est la même que dans un abricot frais. Mais comme dans tout fruit séché, le sucre y est plus concentré. Le processus de déshydratation des fruits diminue leur teneur en eau, concentrant ainsi leur contenu en sucre, mais aussi en différents nutriments, incluant les vitamines et les minéraux. Cela fait de l’abricot et des autres fruits séchés des aliments intéressants sur le plan nutritif.S’ils sont prêts à manger au moment de l'achat, les abricots ne se conservent pas plus de 2 ou 3 jours à la température de la pièce.

A Noter qu’au réfrigérateur, on peut les conserver une semaine dans un sac de plastique perforé, mais cela modifie leur texture et leur saveur. Sortez-les quelque temps Avant de les déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire